La santé est plus que l’absence de maladie. La santé concerne les jobs et l’emploi, l’éducation, l’environnement et tout ce qui contribue à nous rendre sains.

Que signifie être en santé pour vous? Est-ce votre bien-être total du corps ou de maintenir l’homéostasie optimale. Est-ce que c’est un sentiment d’équilibre? Forme et fonction. La meilleure façon de visualiser ces deux choses est via notre posture. Notre posture et notre santé sont interconnectées.

Êtes-vous fatigué au travail? Eprouvez-vous des symptômes gastro-intestinaux de stress et d’anxiété? Douleurs à la poitrine? Sentez-vous que vous ne pouvez pas respirer correctement, vous avez des douleurs dans vos articulations? Une mauvaise posture peut entraîner une diminution de la circulation sanguine dans la poitrine. Cela tend les vaisseaux sanguins sous la poitrine et produit une faiblesse dans le flux sanguin vers le cerveau qui cause de la fatigue (intolérance orthostatique).

Nutrition et sante

Un déséquilibre chimique et hormonal interne nous met en état de maladie. Les ostéopathes cherchent à traiter la cause de la douleur ou de la maladie. Leur formation comprend l’étude de la physiopathologie de la maladie. L’inflammation doit exister pour une raison. La douleur doit donc exister pour une raison. En termes simples, une mauvaise posture causée par une douleur au bas du dos ou une blessure pour laquelle nous nous accommodons mène à nos schémas perturbés de santé: respiration, digestion, sommeil, réponses à la nutrition, réponses au stress.

Les ostéopathes sont des professionnels de la santé hautement compétents. L’ostéopathie est un moyen de détecter, traiter et prévenir les problèmes de santé. L’ostéopathie, la nutrition et le style de vie favorisent l’optimisation de la santé.

Ostéopathie, nutrition

L’ostéopathie cherche à trouver un dysfonctionnement en examinant et en traitant le corps dans son ensemble.

L’utilisation de la pathophysiologie de la maladie et des voies de la douleur sont les meilleurs outils diagnostiques de l’ostéopathe.

Identifier correctement la cause ou les causes liées à la raison pour laquelle vous cherchez une thérapie nutritionnelle est la seule façon d’administrer la thérapie correcte en tant que traitement.

« Vous pouvez avoir une inflammation sans douleur, mais il n’y a pas de douleur sans inflammation ». Une cause de la douleur est métabolique. Un type ou un stade d’inflammation indique un déséquilibre homéostatique. L’ostéopathie et la naturopathie adhèrent toutes deux au principe d’aider à créer le bon environnement. Ceci est pour l’homéostasie optimale (équilibre). Cela signifie que le corps va se guérir lui-même, comme il le fait dans la nature.

Cliniquement, les tests courants pour diagnostiquer l’inflammation sont le taux de sédimentation des érythrocytes (ESR), le nombre de globules blancs, les taux d’albumine. Ces tests sont non spécifiques. Ainsi, un résultat anormal pourrait provenir d’une maladie non liée à l’inflammation.

Avec l’ostéopathie, l’alimentation et le mode de vie sont comme moyens d’optimiser la santé, il est important de savoir tout ceci. Reconnaître les signes et les symptômes d’un processus inflammatoire aigu, subaigu et chronique, par exemple. Aussi, être capable d’interpréter les rapports de laboratoire est donc unique et inestimable pour des résultats de perte de poids saine, une fatigue inexpliquée, etc.

Nos hormones ont une relation compliquée avec notre système nerveux central ainsi qu’avec nos systèmes cardiovasculaires.

Test fonctionnel en ostéopathie, nutrition

Les tests médicaux conventionnels ne produisent généralement un résultat que lorsque vous avez développé une maladie. Souvent, vous pouvez vous sentir malade longtemps avant qu’il y ait une «pathologie mesurable» – vous savez que quelque chose ne va pas, mais vos tests ne cessent de révéler le contraire